Partageons des Histoires
alt
alt
alt
FACEL VEGA PROTOTYPE DE FACEL HK2
1959
Coupé
France
Origine complète

Projet de restauration d'un véhicule unique au monde

L'auto a été récupérée dans un dépôt isolé et sécurisé , entièrement démontée, avec l'ensemble des pièces détachées.
La durée de rénovation est prévue pour un chantier de 10 mois, donc livrable en janvier 2021. L'intégralité de la restauration y compris mécanique (démontage complet) est suivie par un expert agrée et est confiée à ARA Classic à Roanne.l'auto sera faite dans les règles de l'art comme à l'origine noir intérieur cuir noir comme tous les véhicules ayant appartenu à Jean Daninos (image du livre Facel édité par ETAI).

Véhicule à vendre

Interior Features
  • Automatic AC
  • Central Locking
  • Cruise Control
  • Electric Heated Seats
  • Electric Windows
  • Full Leather Interior
  • Navigation System
  • Parking Sensors
  • Power Assisted Steering
Safety Features
  • ABS
  • Curtain Airbags
  • Drivers Knee Airbag
  • ESP with EDL + ASR
  • Four Wheel Drive
  • Immobilizer
  • Passenger Airbag
  • Xenon Headlights
Exterior Features
  • 20" Alloy Wheels
  • Automatic AC
  • Double Exhaust
  • Electric Mirrors
  • Pearl White Metallic Paint
  • Sunroof
  • Trailer Coupling
Extras
  • 2 Year Warranty
  • Auxiliary Audio Input
  • CD / DVD / MP3 Audio
  • Full Service History
  • Vehicle Anti-Theft
Histoire de la rénovation

Construit en 1959 sur la base d'un chassis HK500 avec moteur Chrysler V8  6L270, elle est restée la propriété de Facel Vega jusqu'en 1965, puis première immatriculation  le 16/02/1965 342RA75  puis sous le numéro 9459GC78  au nom de Jean Daninos.

En 1966 ou 1967 Elle sera ensuite revendue à un médecin en région parisienne, ensuite peu d'information jusqu'en 1978, du 21/07/1978 à 1987 son propriétaire fut Mr J F-P, grand connaisseur de la marque Facel Véga.


Depuis 1987 et jusqu'à 2020  elle appartenait conjointement à deux personnes qui la  ré immatriculeront en 2002.


Pour la présentation à Rétromobile sur le stand ARA Classic le propriétaire a fait hydro-décapé la caisse pour être sur de repartir sur une base très saine.



L'auto est complète à environ 95%,

La planche de bord et l'ensemble des compteurs sont présents. Le compteur affiche 30154 Km .

L'ensemble du vitrage est en bon état

Les jantes sont celle initialement montées sur le proto, et non les Borrani vues sur quelques photos.

En élément extérieur, seule les encadrements de custodes avant en inox sont manquant.

Le moteur est bien celui d'origine, il est tournant.